John Reeves

About the Artist

John Reeves est né à Burlington (Ontario), en 1938. Il est diplômé du Ontario College of Art and Design (1961). Reeves est considéré comme l’un des plus grands photographes canadiens. Ses portraits figurent dans plusieurs publications portant sur des célébrités canadiennes : politiciens, écrivains, musiciens, acteurs et autres vedettes de l’actualité, y compris Marshall McLuhan, Mordecai Richler, Oscar Peterson et Diana Krall.

Basé à Toronto, en Ontario, Reeves est également un écrivain et un communicateur pigiste qui s’intéresse depuis longue date au Nord canadien et aux Inuits . En 1999, il a fait une rétrospective de ses photos des trente dernières années à Cape Dorset, Nunavut (avant le 1er avril 1999, date de la fondation du Nunavut, Cap Dorset faisait partie des Territoires du Nord-Ouest). Le magazine Walrus a récemment publié un article de Reeves sur le changement des conditions économiques et sociales dans le Nord, et sur les changements que subit également l’art inuit.

L’oeuvre de Reeves a été exposée à l’internationale. Le Musée canadien de la photographie contemporaine possède plusieurs de ses oeuvres. Il est membre de l’ Académie royale des arts du Canada et est associé de l’Ontario College of Art and Design. En 2002, il a reçu un Prix d’excellence pour l’ensemble de ses réalisations de l’Association canadienne des photographes et illustrateurs en communication.

En 2003 Reeves a fait don d’une partie de son oeuvre photograhique aux Archives de l’Université de la Saskatchewan(University of Saskatchewan Archives).


Canadian Heritage University of Regina Mackenzie Art Gallery Mendel Art Gallery Sask Learning